Challenge Artjournal et Gribouillages #2

"Poupée de chiffon et vieilles peluches"




Matériel utilisé :

*Feutre noir 0.7 mm
*Gouache jaune, bleue, rouge (restant du matériel scolaire des enfants)
*Rouleau à peinture de 3 cm de diamètre et environ 7 de long.
*Photocopies du doudou rose et du doudou lapin
*Chute de tissus orange
*3 brins de laine jaune
*Tampons alphabet et encre coir
*Feutre fin rouge


Déroulé :

*J'ai posé sur une assiette en carton trois noisettes de gouache : bleu, jaune, rouge. J'ai passé le rouleau à peinture dessus puis ai simplement passé le rouleau sur la feuille de mon artjournal en bandes horizontales. J'ai attendu que le fond soit sec pour refaire la même chose avec des noisettes de jaune et de rouge sur le côté droit de la feuille.
*J'ai ensuite dessiné la banderole de poupée "chiffon" au feutre noir 7 mm.
*Puis j'ai collé les photocopies découpées des deux doudous.
*Entre les deux doudous, j'ai collé du tissus pour fabriquer une poupée chiffon pour l'occasion. Je lui ai ajouté 3 brins de laine en guise de cheveux.
*La dernière étape a consister en l'application de la phrase "Amis pour la vie" aux tampons. 

Les doudous de nos enfances sont nos amis, nos souvenirs... En tant qu'adulte on les aime encore.



Plus de "Poupée de chiffon et vieilles peluches chez Jijihook


Commentaires

  1. très sympa que de souvenirs :) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Les doudous de l'enfance...
      enfin, ce ne sont pas les miens. Ce sont les doudous de ma fille...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton fond, la frise du haut et comme tu as encerclé de noir les doudous.
    Bravo !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'ai beaucoup aimé le fond. En décidant d'utiliser un rouleau je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise.

      Supprimer
  3. Pages très réussie , avec toute la tendresse enfantine recréée

    RépondreSupprimer
  4. très joli travail, et une phrase tellement vraie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos doudous resteront toujours nos amis, quelque soit notre âge.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire