Ecole (Challenge Artjournal et Gribouillages)





Le thème proposé par  Pioupics cette semaine est "ECOLE"

Je me suis penchée sur mes souvenirs d'école.
J'ai mais toute ma primaire à l'école rue Chaffaut à Autun (71)
Désormais, les salles de classes sont devenues des studios et des appartements.

J'ai ajouté les couvertures de 3 livres dont je garde un certain souvenir, plutôt des sensations. L'histoire elle-même, je ne m'en souviens pas :
Tipiti, le petit rouge-gorge (livre pour le CP ou le CE1)
Django de l'île verte de Jacqueline Cervon qui se déroule en Afrique
Tchourk mon chien de Günther Feustel qui se passe en Laponie

J'ai mis les paroles de deux poésies qui me restent encore :
En sortant de l'école de Jacques Prévert
Agénor le Brontosaure de R. Lichet

En CE2, notre maîtresse a été en congé pendant quelques temps et elle fut remplacé par un instituteur, ami de mes parents, qui est venu avec sa guitare nous apprendre Le Petit âne gris de Hugues Aufray.

Que de souvenirs !!!!

Merci Pioupics

Cette semaine, le challenge est hébergé chez Marjolaine

Commentaires

  1. très jolies souvenirs , ta page est très jolie et bien réalisée

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les souvenirs sont là ! Très jolie page !

    RépondreSupprimer
  3. très jolie on y retrouve tous ce qu'on y fait à l'école, effectivement que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai eu un instituteur avec une guitare! quels bons souvenirs d'école!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une guitare, ça fait toujours rêver les enfants.
      Bises

      Supprimer
  5. c'est une période qui nous reste tellement à l'esprit, c'est génial de pouvoir se rappeler de tous ces moments de plaisir :) bravo pour cette page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces souvenirs sont sur deux-trois années qui m'ont beaucoup marquées.
      A bientôt
      Bises

      Supprimer
  6. Ah l'enfance, l'école ... Merci pour ce partage ! Ça fait un bien fou !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire