Housse de Djembé







A la demande de ma fille, j'ai fait une housse de djembé.

Patron fait main :
Assemblage de 10 feuilles de brouillons A4 en 2 rangs de 5 feuilles 
(qui étaient destinées à la poubelle : recyclage).
Assembler ce patron autour du djembé puis couper consciencieusement le haut et le bas.
Ce qui donne ceci :



Etaler le patron papier



Reporter les trois patrons sur le tissus en ajoutant 2 cm de chaque côté pour la maniabilité plus l'épaisseur du rembourrage éventuel. Ainsi que sur la doublure et le rembourrage


  


Coudre






 




J'ai ensuite récupéré les anses d'un vieux sac à dos. Je les ai recouvert du tissus africain.


Puis j'ai cousu les anses à la housse.






Commentaires

  1. Sympa ! je dois en faire une... je vais m'en inspirer merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire