Pliage de livres


Me voici de retour en mode pliage de livres

Ce tableau est composé d'un livre plié en rosace, d'un paon en origami et d'un fond en carton d'emballage (carton ondulé blanc).


Un ami qui a le matériel nécessaire m'a coupé un certain nombre de livres dans le sens de la largeur afin d'avoir des petits morceaux de livres (environ 6x11cm)
Pour le pliage de livre j'ai procédé comme suit :

1) J'ai compté 5 pages, que dont j'ai coupé le bord sur environ 1cm (ce qui correspond à peu près à la marge).

2) J'ai compté 7 pages que j'ai laissé...

3) J'ai refait 1) et 2) sur tout le livre.
A la fin , j'ai un livre dont 5 pages sur 12 sont plus courtes.

4) En commençant par un côté, j'ai replié sur elles-mêmes les 5 pages plus courtes ensembles. 

5) Replier sur elles-mêmes (et par dessus les 5 pages précédentes) les 7 pages plus longues.
On a ainsi, un pétale.

6) Continuer ainsi tout le long du livre.

ATTENTION : il peut être nécessaire de coller la base des premiers et des derniers pétales pour une meilleure tenue.

7) J'ai apposer une bande de masking-tape tout autour du carton pour une meilleure finition.

8) Collage du livre en mettant une ouverture du dos à 90 degrés.

9) Confection d'un paon origami avec des feuilles de revues.

10) Collage du paon sur la couverture du livre.



Commentaires